750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 18:54

Avant d'attaquer en fanfare cette nouvelle année que je souhaite merveilleuse pour tous, voici une petite rétrospective des moments gourmands ayant marqué mon année 2012.

Fabrice Di Rienzo (La Table d'Auzeville), sa générosité, son cochon de lait et son fabuleux lièvre à la Royale:Fabrice-Di-rienzo.JPG

divers 6281

La régularité et l'efficacité de Jeremy Morin au Metropolitan, qui frôle les influences asiatiques, taquine le terroir, la nouvelle cuisine, et tout cela avec succès.divers 6999

Les magnifiques "veau aux asperges" de Franck Putelat (le Parc à Carcassonne) et de Fabrice Biasolo (Une Auberge en Gascogne à Astaffort)Cote de Veau Le Parc F Putelat

veau morilles 1

Cette superbe truite, pêchée à la "loyale" cet été dans mon fief Auvergnat.divers 4514

Et ces bocaux de Pickles, faits à base de nos propres produits issus du Potager Cantalou.divers 5097

Ce dessert tout en légéreté, minéralité et équilibre chez Keï (Paris).

dessert

Et je finirai sur ce pigeon de Simon Carlier (Solides, Toulouse) fait à l'occasion d'un petit dîner gastro bien sympa.divers 7142

 

Il fallait faire un petit choix, c'est toujours difficile mais c'est le mien aujourd'hui. Que de bons souvenirs, il y en a d'autres évidemment mais je ne peux pas tous les lister, sauf si vous voulez vous coller 5 pages de retro'!

A bientôt pour de nouvelles aventures RodNRollesques, la tatin de Michalak, les Tablettes de JL Nomicos et j'en passe. Merci à tous de me lire, faudra qu'on se fasse un petit gueleton  un de ces jours!!!

Bye bye les amis!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pretty good post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really enjoyed reading your blog posts.
Répondre
G
I've been trying to find out a little more about this kind of stuff, thanks for sharing
Répondre
M
Je te souhaite une nouvelle année toute aussi gourmande !
Répondre
R
Merci beaucoup!!!

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages