750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 18:43
Konichiwa!!! Bienvenue chez Toyama, restaurant japonais de mon centre commercial préféré...
Son grand maître es-sushi nous vient directement de la province de Kyoto où il a appris toutes les techniques ancestrales de confection des nigirizushi (握り寿司 pour les érudits) ou autres makizushi (巻き寿司 pour les mêmes érudits). Sans déconner, vous y croyez...en fait, tout le personnel est typé asiatique pour sûr, mais point de japonais à l'horizon c'est une certitude. En fait, Toyama dans mon cher Leclerc, c'est Sushi-express dans votre Carrefour, ou Planet-sushi dans votre Auchan.
Contrairement à beaucoup de mes compatriotes, je ne suis pas fan des sushi tels qu'ils nous sont trop souvent servis en France, et comme je ne connais pas ceux servis à nos amis Tokyoîtes et bien...P1030542Je me suis quand même lancé.
Petite salade de chou pas mauvaise. L'incontournable soupe miso aussi bonne que celle que vous achetez au rayon Japonais de votre hyper. Riz, bah riz quoi. Sushi, maki, et sashimi pffftttt, que dire, je ne vois pas trop, pourtant je suis un grand amateur de poisson cru, et j'adore le riz mais vraiment, à part le côté diététique, je passe mon tour. Quand on sait ce dont sont capables les japonais en matière de gastronomie; Ce serait hara-kiri tout de suite s'ils voyaient à quoi ils sont trop souvent réduits chez nous.
Je vous filerai bientôt la recette des gyoza...à tomber et aprés... on verra selon mon humeur.
Si vous faites vos courses dans mon super hyper et que vous voulez quand même tester, c'était trés frais, (heureusement pour mon estomac) et ça coutait 13,50€.
Qu'est-ce que je vais bien pouvoir trouver demain midi...
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je ne doute pas que la nourriture que l'on mange au Jaspon doit être bien meilleure que la française.. mais quand on peut pas faire autrement...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu peux aller manger un sandwich brioche dorée chez Darjeling!<br /> <br /> De rien<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages