750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 18:25

Nous ne sommes pas là dans la recette du siècle je vous le dit tout de suite. Plutôt dans la cuisine directe, en fonction de ce que l'on a, en fonction du marché, 2-3 petits trucs et c'est parti.

Quelques petits pois, quelques fèves, des oignons nouveaux, tous ronds et petits qui m'ont parlé tout de suite tellement ils fleurent bon la saison, 2 blancs de poulet fermier…J'ai chez moi toutes les aromatiques, de la panure, des épices diverses, du fond de veau, 2-3 oeufs qui traînent, un talon de lomo (filet de porc espagnol) séché dans son torchon…je vais bien me débrouiller avec tout ça non? On va commencer par le truc le plus chiant: écosser les petits pois et les fèves et nettoyer les oignons (enlever juste le premier film de peau). Ensuite je vais détailler mes blancs de poulet en fines lamelles et confectionner ma panure. Cette fois c'est: panure bien sûr, estragon ciselé pour donner une note anisée, piment d'Espelette pour le piquant, poivre de Pondichéry pour une note épicée, un peu de sel et une pincée de curry.poulet-verde2.JPG On trempe d'abord les morceaux de poulet dans la farine, puis dans le jaune d'oeuf et enfin dans la panure mélangée, mettre de côté.

En parallèle, j'ai fait bouillir de l'eau et blanchir mes petit pois 3-4mn (je les aime bien fermes), détaillé une tranche de lomo en tous petits dés (vous pouvez le faire avec de la poitrine ou du jambon cru) et pris sur ma terrasse du thym, du laurier, de la sauge et du romarin. Dans une casserole j'ai fait revenir une noix de beurre avec mes herbes, une gousse d'ail nouveau, mon lomo en dés et mes fèves, Puis j'ai mouillé à hauteur avec de l'eau de cuisson des petits pois pour blanchir mes fèves, j'ai rajouté les petits pois, 2-3 pincées de fond de veau, remué, assaisonné. Il ne restait plus qu'à faire chauffer une noix de beurre et un peu d'huile d'olive dans une poêle à feu assez fort et d'y faire paner les morceaux de poulet. A table!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une recette bien appétissante !
Répondre
G
une recette simple mais délicieux.merci bcp
Répondre
S
<br /> une recette simple et efficace!! merci!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> avec plaisir!!! ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages