750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 16:05

Depuis mon article, il y a eu un changement de propiétaire.

Un déjeuner, un quartier que j'affectionne pas mal, un resto assez frais dans la place (4 mois) et 2 anciens de grandes tables parisiennes aux manettes...Ça fait une belle addition, mais encore?

On peut dire qu'Olivier Godechoul (le chef) a du macaron au compteur: G.Goujon, Martinez, Alleno, Frechon...ça pète. Pas mal non plus pour le sommelier chef de salle, passé par le Grand Véfour, Lucas Carton etc...récemment installés juste à côté des halles Saint-Cyprien, je suis allé goûter tout ça hier midi. Accueil cordial ni plus ni moins, salle un peu froide et bruyante (les cuisines derrière nous...), bref j'adhère pas à l'ambiance mais cela n'engage que moi. Plat et dessert du jour à 15€, mais j'ai pas trop envie d'un magret patate douce, ce sera le menu "affaire", soit 20€ les 2 plats, 28€ avec entrée plat dessert. saumon-2.JPG

Velouté de topinambour, oeuf mollet et tartine feuilletée surmontée d'une duxelle de champignons; correct, rien de transcendant, velouté peut-être un peu trop velouté, trop figé, et un oeuf qui n'apporte pas grand chose excepté un coulant sympa. Mon voisin avait opté pour les calamars, coupés plus fins ils y auraient gagnés...

En plat, un petit filet de saumon à l'unilatéral, gros macaronis crémés, émulsion à l'oseille. l'ensemble est assez bon, mais le coeur du saumon manque cruellement de cuisson: ok pour le poisson mi-cuit au centre; cru? non merci. tarte-au-citron.JPG

En dessert, ma tarte au citron revisitée n'était pas mal du tout; crème de citron manquant d'acidité, compensée par les zestes, meringue croquante... ras. Par contre le gâteau chocolat mangue de mon voisin était trop consistant et manquait de liaison, dommage car réduit et surmonté du nappage acide de l'assiette, c'eût été pas mal du tout.

Bref, c'était pas topissime, surtout au prix d'un gastro car rappelons quand même que le Puits Saint Jacques à Pujaudran est au même prix le midi, et que le Met, En marge, l'Amphytrion n'affichent que 2 euros de plus...Pour l'instant on y est pas.

Il manque une empreinte à ce restaurant, le cadre comme la cuisine manque de pep's, de chaleur, de "revenez-y" en somme.  Est-ce que j'y retournerai? si vous me dites que je me suis totalement trompé...

 

L'Atelier 65 . 65 allées Charles-de-Fittes . 31300 Toulouse. Tél. : 05 61 59 77 11

                                                                         www.latelier65.fr    

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages