750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 09:00

Et zeste...sur les trois, il ne devrait en rester qu'un: Fricotte. Why? Pour l'instant, Yam est uniquement consacré à Yannick Alleno, alors on a beau bien aimer le chef du Meurice, se coller 50 pages de recettes irréalisables...welcome auto-congratulation!!! à voir l'évolution de cette revue à 9€ et quelques...Dans le genre, Thuriès reste la référence, et Yam n'est rien d'autre qu'un Thuriès uniquement consacré à mister Alleno.

Zeste, "à l'ouest rien de nouveau" ni à l'est, ni chez mon libraire, recettes, recettes et recettes...moyennes...mise en page...moyenne, bref pourquoi s'emmerder et dépenser alors que nous avons les très bons Saveurs, Elle à table etc...

Et bien pour Fricotte, qui a au moins le mérite de renouveler un peu le genre de notre bonne vieille presse culinaire. Ce 2ème numéro reste dans la même trempe que le premier, on est dans la "hype", la cuisine tendance "street bobo", ça m'interpelle et me fait penser à "Clark" le mag urbain que j'adore, même si j'ai plus de mal avec le concept hype/food. DPP_0002-copie-1.JPG

C'est l'alliance de Colette (le concept store pas l'écrivain) et de la bouffe...hummm (le terme bouffe c'est fait exprès...ça colle avec Colette non? j'déconne), j'adhère pas mais si ça fait avancer le truc, pourquoi pas; je dois quand même avouer que j'ai mon côté "J-L Petitrenaud" qui ressort quand j'imagine les "têtes de noeud" de vendeurs de chez Colette autour d'un bon dîner...glauque s'ils gardent le même sourire... Passons.

Mais Fricotte, c'est surtout des interviews sympas, une mise en page intéressante, un regard plus "moderne" sur la cuisine d'aujourd'hui qui va intéresser d'autres gens que la ménagère de plus de 50 ans overdosée de cuisine actuelle ou que les gastronomes puristes du pâté croûte.

Alors, j'adhère ou j'adhère pas? je suis confus mais j'achète! à vous de juger. Moi je suis pas compliqué, j'aime autant Lameloise que Saturne, que le couscous du coin, qu'un paté croûte ,qu'un bagel cream-cheese/concombre, qu'un steack/frites, qu'une moule, cuisine actuelle que Fricotte alors...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> d'accord avec toi sur toute la ligne<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut Marie! ça fait plaisir...merci<br /> <br /> <br /> <br />

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages