750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2013 3 31 /07 /juillet /2013 13:58

Dimanche, 8h30, la goutte commence à perler sur le front alors que la vaisselle du petit déj se termine. Il fait déjà pas loin de 28°C, la voiture va commencer à chauffer, il ne faut vraiment plus tarder car quitte à griller, autant le faire les pieds dans l'eau!
Nous sommes à peine partis (1h30) que titine commence à chahuter sur la piste, mon ainé s'attend à voir surgir un lion de derrière les cactus et moi je tape sur des bambous en évitant un groupe de coureurs de fond, ça le fait rire.restos-2-0452.JPG"Plage naturiste"… je n'ai rien contre les baloches qui balancent ni contre les nénés ras les pieds mais j'adore mon nouveau maillot et je tiens à le porter…
Le Zaza Club est collé aux culs nus mais il est plutôt habillé lui, ouf, un petit café en famille, le transat a été booké la veille et il est à 2m à peine du bord de l'eau. Le trajet vaut le coup, c'est moi qui vous le dit!
Le trio bain/château de sable/ coups de soleil nous amenant directement à 12h30, Il est déjà l'heure de se caler dans les grosses banquettes moelleuse et de se taper un petit apéro!restos-2-0476.JPGAnchois de la Escala, pain tomate et calamars frits sur un petit Clos du Rouge Gorge, rien à dire, une petite brise traversante dans les cheveux salés, les enfants qui se prélassent dans les coussins et le bonheur d'être ensemble avec les copains est total.
Anchois et pan con tomate (15€) au top, je crois d'ailleurs que ce sont les meilleurs jamais dégustés. Calamars frits frais et croustillants, rien à dire.restos-2-0470.JPGGambas et Langoustines de Palamos (vingtaine d'euros) remarquablement cuites, superbes en bouches. Tartares de thon rouge frais et bien assaisonné, dodu dos de morue et riz au homard (38€) à tomber, servi dans son gros plat en fonte, que du bonheur!
Un petit Faustine (rosé Corse) passé tout seul pour conclure les agapes méditerranéennes, puis un café et dodo les pieds dans l'eau!restos-2-0489.JPGVoilà Ze Spot pour les toulousains travailleurs de l'été en surchauffe le week-end, décompression totale les pieds dans l'eau sans oublier le bon manger et le bien boire, magique.
Si les vignerons du coin ou les chefs voisins (F Putelat et G Goujon y ont déj dans la semaine) viennent y tenir table, il y a bien une raison!
Parait même qu'un écrivain y préparerait son prochain roman accoudé au bar, le regard perdu dans la grande bleue, une bouteille de Calcutt à sa droite! Mythe ou réalité?

Zaza club . Plage sud Torreilles Plage (sortie caner à Perpignan). 04 68 59 21 45

                                                                  www.restaurant-lezazaclub.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
J'apprécie de plus en plus votre site/blog mais les tests culinaires me séduisent de moins en moins. C'est très peu accessibles niveau prix et faussement revigorant niveau estomac.<br /> <br /> Faites-nous découvrir des adresses inavouées, des cuisiniers de passion, qui partagent volontiers sans braquage à la caisse.<br /> <br /> Un lecteur assidu,<br /> <br /> Rit n Blues
Répondre
R
<br /> <br /> Ah ah merci, mais croyez moi que c'est revigorant niveau estomac, aprés c'est vrai que pour les prix cela varie, mais la qualité et la travail ont souvent une valeur... Mais je cherche, je<br /> cherche ;)<br /> <br /> <br /> <br />
R
Impec. Bien que je préfère Bernard Menez avec son inoubliable Jolie poupée dans le genre estival et décontracté.
Répondre
R
"je tape sur des bambous" : hommage à Philippe Lavil ?<br /> Raoul
Répondre
R
<br /> <br /> Evidemment ah ah<br /> <br /> <br /> <br />

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages