750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 15:34

Pour celle-ci, je me suis inspiré des plats servis à Amsterdam lors de mon récent séjour là-bas et notamment des asperges, beurre noisette et saucisse du restaurant AS. Et je dois dire que je me suis régalé, ainsi que la tablée réunie chez moi ce midi-là.

L'asperge, on a trop tendance à la manger en entrée, avec une vinaigrette "mimosa" ou une mousseline, sauces délicieuses évidemment dont je ne remettrai jamais en doute la gourmandise. Mais elle peut aussi s'accommoder de plein de façons comme vous avez déjà pu le voir sur ce blog, en plat, grillée, en fricassée, elle est diablement efficace, et dans la recette qui va suivre, elle est topissime! recettes-0134-copie-1.JPGC'est très simple, il faut cuire à l'eau bouillante des belles asperges blanches 5-6 minutes, contrôler la cuisson, mais personnellement j'aime qu'elles restent un peu fermes. Ensuite, faire un beurre noisette, pour la réalisation, il faut le chauffer jusqu'à ce qu'il commence à délivrer cette délicieuse odeur de noisette et qu'il teinte vers le marron clair, quand c'est le cas, stopper la cuisson.

J'ai étalé les asperges dans le plat de service, je les ai arrosé de beurre noisette, sel et poivre. J'ai déposé dessus des fines tranches de lard italien aux herbes, des éclats de noisettes torréfiées, des asperges sauvages, des capucines fleurs et feuilles, du cerfeuil et pour finir un bel oeuf poché! Un petit coup d'assaisonnement, les basiques sel et poivre et on est au top! Dépêchez vous de tester si vous trouvez encore quelques asperges car sinon, ce sera pour l'année prochaine, bye bye!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
délicieux! bonne contiuation
Répondre
V
facile à faire mais délicieux ! merci de partager
Répondre
R
Dommage qu'il soit éteint ce blog… On aurait pu nous avertir. Je dis pas que sur la fin, il avait pas un peu baissé le Rod… 
Répondre
R
<br /> <br /> t'as vu, je suis revenu? bon, on va voir ce que a donne maintenant...prochain post le 28 août aha<br /> <br /> <br /> <br />
R
Duras ?
Répondre
R
<br /> <br /> plutôt commune, mais on peut demander à Germaine<br /> <br /> <br /> <br />
R
La chair de l'orchidée ? Pas d'orchidées pour Miss Blandish. Ni fleurs, ni couronnes. Et ces pieds de porc à la pâquerette, ça avance ?
Répondre
R
<br /> <br /> je pense en fait l'alliance avec de la queue de boeuf plus pertinente, d'autant plus que c'était le nom de la bête... Ou peut être était ce Marguerite...<br /> <br /> <br /> <br />
R
C'est joli cette capucine dans le plat, mais ça se mange ? On peut mettre une tulipe à la place ?<br /> Raoul Volfoni
Répondre
R
<br /> <br /> j'ai hésité pour ma part à mettre des orchidées... vous aimez l'orchidée cher Raoul?<br /> <br /> <br /> <br />

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages