750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 12:51
Vite fait en passant, une autre petite recette simplissime. Tout repose sur la qualité du produit et une cuisson juste.
Filet de Bar à la compotée d'oignons.
Il vous faut un beau bar de ligne dont votre poissonnier vous aura gentiment prélevé les filets (en laissant la peau) .Si vous vous le sentez, vous pouvez le faire vous-même...
3-4 oignons (pour 2 pers), un bon verre de vin rouge (évitez la piquette), une bonne noix de beurre, huile d'olive, sel, poivre. Et un petit citron si vous voulez en mettre un peu sur votre poisson.IMG_0415.JPGTaillez les filets pour qu'ils correspondent à des morceaux pour 1 personne. Mettez à compoter les oignons dans un faitout avec une belle noix de beurre 5 petites minutes et mouillez au vin rouge. Le feu doit être doux, les oignons ne doivent pas colorer, juste fondre. Compter une bonne demi-heure.
Lorsqu'ils sont presque cuits, faites chauffer une poële avec un peu d'huile d'olive sur feu assez vif (il ne faut pas que ça crame non plus) et posez les filets de bar côté peau, vous allez les voir cuire au fûr et à mesure. Dés que les 3/4 de la chair (dans l'épaisseur) ont bien blanchi, tournez les filets pour juste colorer le dessus, ils devraient être parfaitement cuits: c'est à dire pas trop.
Dressez.
Oups!!: pensez à assaisonner: sel poivre dans les oignons ( si vous avez des poivres un peu épicé genre pondichéry etccc..., c'est mieux) et perso, je mets un peu d'huile d'olive, sel, poivre sur mes filets de bar crus.
Un petit coup de blanc et régalez vous!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Non je demandais a Alicia!! Mais je pense que comme tu as répondu ben c'était pas pour moi hihihihih Bonne soirée a tous!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est a moi que tu répondais? J'ai un doute!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> @séverine, c'est à moi que tu parles?? lol<br /> <br /> <br />
L
<br /> BOnjour,<br /> Je viens de découvrir ton blog sur Aftouch, bonne chance je participe aussi au concours.<br /> J'ai créé il y a peu de temps une communauté "Recettes, Cré, Art, Loisirs ..."<br /> http://www.over-blog.com/com-1144837557/Recettes_Crea_ArtLoisirs.html<br /> SI tu souhaites la rejoindre, ça me fera très plaisir.<br /> BOnne soirée.<br /> Alicia<br /> <br /> Recettes : http://recettesfaciles.over-blog.net/<br /> Créas : http://aliciacreations.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Avec plaisir, je vais venir faire un tour.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ca a l'air fameux j'aime!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> et si on remplace les oignons par des poireaux, ça fait un bar à la Blot!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Magnifique la présentation ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> La photo est magnifique :) De quoi me donner des envies de poisson à 3 heures de l'après-midi ! Si tu as des recettes diététiques à faire rapidos après le boulot (vers 20 heures 30), je suis<br /> preneuse ! Après les Hamburgers de NYC, on a besoin de Bises, Julie<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages