750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2018 1 07 /05 /mai /2018 11:20

Quand le Bazou part en cueillette, j'avoues encore contrôler son butin même si je dois dire que ça fait longtemps qu'il maîtrise à peu près ce qu'il ramasse sur notre beau sol cantalou. 
En ce moment, primevères, pâquerettes, fleurs de pissenlit, pulmonaires, violettes et oxalys font son bonheur. 
L'autre jour, je le vois grignoter gaiement sur le chemin de la rivière, "j'avais faim, j'ai trouvé ça c'est trop bon...", mouais, ok... en guise d'encas des pousses d'épicéa...
Comme vous l'aurez compris, on a affaire à un nain plutôt porté sur la verdure.
Alors je lui ai lancé un petit défi, tout le petit trésor glané au marché de Figeac posé sur la table de ferme: "vas y mon gars, qu'est ce que tu voudrais faire avec ça?".
Voilà l'assiette:
 

Cantal Sourire: L'Assiette printanière de Basile, 7 ans.

Petits pois cuits avec sauge, romarin et ail frais puis liés avec un peu de jus de veau, fèves rajoutées 2 min avant de servir. 
Asperges sauvages juste sautées à l'huile d'olive et assaisonnées. Minis croûtons, un brin d'aillet, quelques morceaux d'un chèvre frais remarquable provenant d'un producteur du Lot, fines lamelles de radis posées dessus, violettes, paquerettes et pulmonaires.
Le choix des ingrédients et le dressage dans l'assiette reviennent à Basile, j'ai fait le second et lui ai cuisiné tout ça, boum!
Nous n'avons pas pu faire grand chose avec ma tante, le temps de boire un gorgeon de blanc, que les 3 nains présents se jettaient sur l'assiette.
Cela ne s'est pas fait sans un certain regard circonspect des deux pauvres adultes pénitents... 
Je plaisante!!! Nous étions évidemment ravis qu'ils se déchainent sur des petits pois plutôt que sur des nuggets!!! 
Cantal sourire ça fait du bien!

le Baz aime aussi et surtout les champipis, ici dans la champignonnière de M'sieur Spinelli!

le Baz aime aussi et surtout les champipis, ici dans la champignonnière de M'sieur Spinelli!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Belles photos.
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages