750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2018 6 14 /04 /avril /2018 10:13

Le problème de ces endroits « modes » c’est qu’on a souvent affaire à une clientèle heureuse d’en être mais sans réelle motivation de bon goût.
Alors ça cartonne, et on paye au prix de l’or de la bonne grosse bouse dont il ne faut surtout pas essayer de savoir de quel cul elle sort…
Je n’étais pas allé à l’Alimentation number 1, pas par peur mais juste par amour d’âmes.
Mais je ne saurais nier que l’on ne m’en a que très rarement parlé en mal, y compris quelques fines gueules s’étant arrêtés là un midi vite fait par curiosité.
Bref me voilà rendu place de la Bourse sous l’impulsion d’une carte qu’un aminche m’avait textoté. « … tentante la bougresse, faut le reconnaître »
Visiblement quelques jajas sympatoches à la carte, Gramenon ou Richaud pour ne citer qu'eux et surtout, l’ancien second de Jeremy Morin aux commandes de la carte: Gregory Chomette, un bon!

La bonne surprise de L’Alimentation bar à vin, Toulouse!

Nous n’avons pas fait les choses à moitié, presque toute la carte y est passée sans parler d’une petite repasse d’Andouillette, c’est qu’on l’aime la dodue, et rien à redire sur celle ci!
Allez! Hormis le chou farci qui aurait gagné à se dévêtir de sa croûte feuilletée; Mais j’avoue qu’en la matière, lorsque l’on a juré fidélité à celui de Laurence Lagarde (Le Tire Bouchon) il est très difficile d’aller voir ailleurs… Comme quoi les hommes ne sont pas si compliqués.Toute la carte a trouvé grâce à nos yeux.
Lentilles vertes en salade tiède à l’assaisonnement diablesque surmontée d’une bonne saucisse de couenne. Haddock au top sur ses pommes à l’huile, jaune d’oeuf confit au soja et oignons rouges.

La bonne surprise de L’Alimentation bar à vin, Toulouse!

Croque et Burger parfaitement gourmands. Pâté en croûte parfait lui aussi, os à moelle et escargots en persillade… bah os à moelle et escargots en persillade.
l’œuf cocotte sauce vigneronne, lardons et champignons a lui aussi eu droit à une repasse, nickel!
Reste plus que le bon gros rognon cuit à la braise et l’andouillette, RAS, régalade!
Niveau vin, rupture des deux précités, alors un blanc de Gilles Azam et un bio Espagnol ont largement fait l’affaire!
Les prix? Sans mauvaises surprises eux non plus, le rognon 13 balles, et les grignotages entre 5 (os à moelle) et 12€ (hot dog de homard).
Ça ne sera jamais mon spot de prédilection, pas fan de la déco, trop froide et propre à mon goût, acoustique à revoir un brin, c’est le début ça doit venir de là. Mais force est de reconnaître que l’ensemble tient grave la route et que je me ferai peut être mentir lorsqu’il s’agira d’aller y boire un petit godet bien accompagné en terrasse!


L'Alimentation bar à vin . 24 place de la bourse . Toulouse . 05 61 21 69 05

                                              http://alimentation-toulouse.com/

allez les rognons en bonus parce que je m'en ferais bien un là maintenant...

allez les rognons en bonus parce que je m'en ferais bien un là maintenant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est manifique
Répondre
V
Manifique ! Ca me donne faime
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages