750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2015 3 18 /03 /mars /2015 19:44

On mange bien à San Sebastian (ou Donostia), ce n'est un secret pour personne.
Certainement l'une, si ce n'est La ville la plus étoilée du monde (rapport Habitants/étoiles), mais ne vous inquiétez pas, pas besoin d'aller taper dans un 3 mac Michelin pour se faire plaisir.
Du restaurant classique au bar à tapas, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Je vous avais déjà parlé du Fuego Negro, gastro/pintxos au top, et cette fois ci, même si ne pas m'arréter au Fuego fut difficile, c'est a la Cuchara de San Telmo, que nous avons laissé nos papilles vagabonder.
Accueil franchement sympa compte tenu de la horde redoutée des restaurateurs que nous devions représenter ce jour-là. 4 adultes, mais surtout 5 enfants courants, grimpants, pleurants bref des enfants...
Cuisine ouverte, je peux donc vous certifier que le poulpe était frais avant d'être cuisiné, comme d’ailleurs à peu prés tout le reste. Vamos!

La Cuchara de San Telmo, San Sebastian. Des pintxos "gastro'style" au top!
La Cuchara de San Telmo, San Sebastian. Des pintxos "gastro'style" au top!
La Cuchara de San Telmo, San Sebastian. Des pintxos "gastro'style" au top!
La Cuchara de San Telmo, San Sebastian. Des pintxos "gastro'style" au top!

Un festival de racions réjouissantes! Jolie Saint-Jacques au lard ibérique sur une purée de légume oublié, joue de veau confite, poitrine de porc d'un croustillant de tous les diables et d'un goût hummmm...
Gorge de porc terrible, joli poulpe et chou, bacalao splendide, risotto de pâtes riso au fromage qui en appellerait bien une plâtrée tout comme le gros ravioli bien dodu baignant dans son jus.
La croquetas? Je n'en parle même pas, trop addictive cette petite chose là, vous risqueriez de baver sur votre clavier.
Bref, halte obligatoire lors de votre prochain passage dans cette magnifique cité basque qu'est Donostia!
Comptaient 3-4€ par tapas, ce n'est pas dur, 95€ à 9 pour un joli nombre de pintxos et les boissons qui vont avec. Honnête non?
Gero arte!!!


La Cuchara de San Telmo. Calle del Treinta y Uno de Agosto, 28, 20003 Donostia.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Grand fan de fuego negro, nous avons décidé de faire une infidélité à cette adresse pour tester la Cuchara comme vous le recommandiez.(un peu difficile à trouver certes car il ne faut pas rester sur la rue mais prendre sur la gauche au milieu de rue) et quelle belle découverte!!! un pur régal dans une ambiance plus que sympa ou l on vous appelle par votre prénom lorsque votre commande est prete. un défilé de tapas les uns meilleurs que les autres pour une addition ridicule .......ce sera un vrai dilemme la prochaine fois entre La Cuchara et Fuego...
Répondre
R
et Zeruko... ;) ah ah allez, un petit troisième!
N
Plus qu'honnête en effet !<br /> Quelle bonne surprise, l'impression d'avoir un échantillon de très bon plat avec chaque pintxo, le top...<br /> Merci pour la chronique !
Répondre
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre
E
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.<br /> Cordialement
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages