750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 11:42

Remonté dans le nord de Paris pour les fêtes, vous vous doutiez bien que je n'allais pas redevenir Toulousaing sans être allé grailler un bout dans la capitale hein?
Et là, c'est le drame... Trouver un resto ouvert le 26 décembre au déj, challenge!
J’exagère un peu mais j'ai chopé le bigo,et un puis deux puis trois (zéro...) je vous passe la suite mais c'est sûr, j'ai bouffé du répondeur jusqu'à satiété!
Comme un grand, me suis dit:" vais tenter Pirouette", à reculons car même si par bonheur ils étaient ouverts, je serais certainement face à un autre problème: La disponibilité...
Et pis v'la t'y pas que je parle à un humain en direct! Comme prévu il n'y a plus un couvert de dispo mais par contre, le chef vient d'ouvrir une nouvelle adresse à Palais Royal, même qu'elle s'appelle Zébulon et que j'ai ma table bookée! Parfait!
Zébulon c'est grand, et vide ce jour-là. C'est bizarre un grand resto vide, quand c'est de la merde c'est normal, et à Paris visiblement l'effet nouveauté ne suffit plus. Il faut le buzz, il faut le Figaro, l'Express, les blogs et Bim! Dans le c.. pour avoir une table!

Zébulon Palais Royal: Tout nouveau, tout beau et monté sur ressort! Paris 1.

Le calme ne change rien à l'accueil, pourtant bien en retard, c'est avec de grands sourires et la verve truculente que nous sommes accueillis, même pas pressants les gars, cool.
Menu déj avec entrée/plat à 20 balles ou menu carte à 45, on double la mise mais si c'est bon, on sera dans les clous.
Je le dis tout de suite, c'était très bon et exactement ce dont j'avais envie.
Tourte de gibier, foie gras et ris de veau à tomber. Un peu brouillon à l'intérieur peut-être mais c'est pour chipoter car c'était remarquable; feuilletage parfait, jus serré gouleyant comme il faut, vraiment ce que j'attendais de ce déjeuner qui se révélera d'une gourmandise folle du début à la fin!
Dos de chevreuil au 11 épices, pommes Anna et céleri. Rebelote! plat qui donne un plaisir fou, toujours ce jus, qui vient laquer un chevreuil joliment épicé, reste un peu de place sur la fourchette pour un brin de pomme Anna et hop, un nouveau coup de jus, un léchage de crème de céleri et on frôle l'orgasme buccal!

Zébulon Palais Royal: Tout nouveau, tout beau et monté sur ressort! Paris 1.

Dessert mandarine avec chiboust, fin sablé et sorbet parfaitement maîtrisés, trio gagnant! bim bam boum, éclate des papilles!
Le chef Yannick Lahopgnou nous a régalé!
Carte des vins sympatoche mais un poil chère, Domaine du Mortier en St Nicolas de Bourgueil à 30€ pour nous ce midi principalement, me rappelle plus du blanc...
Le prix c'est un peu le petit Bémol, évidemment, nous n'étions pas obligé de prendre le menu à 45 mais pouvions nous contenter de l'E/P (pas de choix), mais t'es en repos, t'as envie de te faire un peu plaisir et ça douille vite.
Certes nous nous sommes régalés mais c'est avec du recul que je me dis que l'E/P/D à 45 balles avec de beaux produits mais dans de petites proportions (justement équilibré par ailleurs) c'est un poil chéro.
Gageons que ce n'est que le début, il faut tester, prendre ses marques et je répète que ce petit bémol fut compensé par un service vraiment décontracté, sympa comme tout et une cuisine précise et parfaite de gourmandise!
So long mister Zébulon!


Zébulon Palais Royal. 10 rue de Richelieu . Paris 1 . 01 42 36 49 44

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci !<br /> notre équipe vous remercie pour cette jolie appréciation de notre nouvel établissement,<br /> cela nous touche et nous fait extremement plaisir, une ouverture représente bien souvent un moment délicat où notre sensibilité est un poil à fleur de peau car l'on se demande si ce ue nous avons voulu exprimer sera percu par nos clients;<br /> pour rien gacher c'est joliment écrit !<br /> nous sommes conscients que nous avons toutefois encore du pain sur la planche pour tenir notre objectif : un waouh joyeux de la part de nos clients en sortant de zebulon<br /> concernant nos tarifs, nous avons voulu vous offrir le très joli quartier du palais royal et notre loyer est de ce fait un poil plus douloureux qu'ailleurs. Nous allons cependant tout mettre en oeuvre pour que la qualité de la cuisine mais aussi du service fasse de Zebulon l'un de ces tres beaux rapports qualité prix des tables parisiennes,<br /> un grand merci de nouveau et une très belle année,
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages