750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 12:48

Allez, une seconde et dernière recette à base de truffe d'Alba, la saison est finie mais je vous la donne quand même, avec de la noire, ça doit le faire aussi!
Ça va être assez rapide, car en fait ce n'est que de l'assemblage de bons produits.
C'est l'avantage de la truffe, elle aime la simplicité la coquine, qu'elle soit noire ou blanche, elle s’accommode parfaitement d'un petit corps gras et d'une jolie tiédeur.
Je vous rassure, je sais faire les gnocchis, mais c'est beaucoup d'emmerdements si l'on a peu de temps et certains artisans les font très bien, alors faisons leur confiance!
Passons aux choses sérieuses, il vous faudra juste des gnocchis, un bon bouillon de volaille et c'est peu dire... je ne me suis rendu compte de l'importance de cette partie que récemment.

Gnocchis, bouillon de parmesan et truffe d'Alba.

J'avais déjà fait cette recette l'an passé avec un vrai bouillon aussi mais celui réalisé là à base du même bouillon de poularde que pour ma crème de châtaigne était vraiment merveilleux! Ensuite il vous faudra un bon parmesan, du poivre et une truffette!!!
Maintenant rien de plus simple, il faut faire réduire du bouillon pour concentrer un peu les arômes, et faire bouillir une belle quantité d'eau avec un peu d'huile d'olive et de sel.
Cuire les gnocchis brièvement, les égoutter vite fait et les dresser immédiatement à l'assiette.
Une fois les arômes du bouillon bien révélés, mettre du parmesan râpé, plus ou moins selon votre goût et la teneur fromagère recherchée.
Verser un peu de bouillon dans chaque assiette, poivrer et finir en râpant la belle allégrement!
Et Bon appétit bien sûr!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Des noms pour les bons gnocchis artisanaux!!!
Répondre
A
Merci :)
Répondre
A
Pas de crème fraiche?
Répondre
R
on peut en mettre un peu mais là, non, juste du parmesan et du bouillon réduit

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages