750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 12:46

On est des fous, on est des malades! ah ah pas dingues non plus...Tout commence studieusement, Mc bouc ouvert sur Istanbulfood.com ou Istanbuleat ne sait plus, petit carnet (toujours avoir son petit carnet ça fait appliqué) et guide "Goûtez Istanbul". Tous, je dis bien tous au taquet sur une petite adresse de Beyoglu nommée Antiochia. Femme chef mimi comme il faut, tendance je fais des livres de cuisine, des bocaux et je suis locavore en mode slowfood. Petite soirée à organiser avec Phil et Léa nos potes croisés au hasard des aérogares Stambouliotes, Antiochia tombe à point, m'y voici en avance. L'accueil est charmant mais c'est complet, pas de problème, ici "on peut exceptionnellement installer une table dehors", c'est illégal et si la police passe il faudra lever le camp kebab au bras! Un clope au bec, bière à la main, je surprends la conversation visiblement sympa entre l'accueillant et une table de "gay friendly" bô gosses. "Surprendre" est un bien grand mot car même si mon turc me permet aisément de dire bonjour et merci, il ne m'a pas aidé à piger un demi mot de leur discussion. Toujours est il que 5 minutes après nous étions attablés à côté de nos nouveaux amis Turcs bô gosses, qui en effet occupaient une bonne moitié du resto à 5 et pouvaient donc nous octroyer un petit bout d'angle. Pause dîner. Barbecue à l'intérieur et belles assiettes kebab durum composées mettant un peu le feu à la bouche (comprenez qui t'éclatent le palais) et qui appellent donc en urgence le raki! Heureusement Raki toujours présent, et quand il y a Raki...Et bien tout fout le camp! Antiochia 2Les yeux commencent à sentir la connerie, les voix s'élèvent, ce n'est vraiment pas le moment d'avoir du piment dans l'assiette, concours...Et puis on dit des choses en français aux bô gosses qui nous répondent en Turc, n'est ce pas mesdemoiselles? Rappelez vous les filles, que dans les couples, se sont les mecs les bilingues... Preuve en est que Phil et moi avons parfaitement compris leur proposition de dessert "cadeau"(il ne faut pas toujours accepter les cadeaux). Aubergines? pourquoi pas oui, on est des fous je vous l'ai déjà dit. Des malades! dans le sens propre du terme cette fois, ne vaut mieux pas forcer sur les aubergines "confites"...une horreur. Du vin, du Raki, et tout fout le camp; le monde se lève, s'embrasse, se prend en photo avec la patronne et avec l'un des bô gosses de la table. Et puis il y a d'autres gens, d'où viennent-ils ceux là? Tout Istanbul déboule, le pont de Galata doit se sentir bien seul. On a bien aperçu Daniel Craig en train de dézinguer à tout va du Turc autour d'une mosquée mais 007 n'est pas là ce soir je l'aurais reconnu. La patronne est peut-être la Gordon Ramsay Anatolienne? Et non, en véritable agent, les hommes (c'est à dire Phil et moi) sont sortis. Interrogatoire en règle. L'un de nos voisins de kebab était en fait Murat Boz, véritable Pop Star Turque, d'où les photographes, les photos souvenirs, les vagues de gens arrivant de toutes les rues environnantes. Moi qui ai d'abord cru que le Hummer garé pas loin était pour nous, j'ai bien sûr ensuite envisagé qu'il puisse appartenir à une milice secrète du FSB venu régler son compte à James. Mais point de Bond alentour je l'ai déjà dit. C'était en fait pour notre poto Murat, enfin je vis clair! Pour accompagner votre lecture, je vous propose un petit clip de Murat Boz, à vos écouteurs! (et si vous avez du Raki, n'hésitez pas à vous servir un petit godet)


 

 

 

 

                               
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Et du coup Murat Boz fait parti de la table des bo gosses ? :p En tout cas, ca donne envie de visiter ce restau !
Répondre
R
Hey oui, chef de file des Bô gosses ah ah ;)

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages