750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2010 4 29 /04 /avril /2010 17:29

Aprés vous avoir donné j'espère, l'envie d'aller déjeuner ou diner au Puits-Saint-Jacques, je vais maintenant vous donner une bonne idée de cadeau pour le(la) gastronome de votre vie, ou pour vous-même évidemment.

Mardi, 8h: C'est parti pour une bonne matinée de cuisine sous l'égide de Bernard Bach, je descends quatre à quatre les marches de mon immeuble...(ok une vingtaine, je suis au premier) et saute sur mon fidèle destrier, allez uhhh ma cocotte on file, on va être à la bourre!

8h40, arrivée à Pujaudran; c'est vrai ce fut un peu long, j'ai pourtant bien essayé de bondir entre les voitures, mais un gros Scania 33T a tout fait foirer...Bref me voilà prêt à en découdre avec les casseroles, à faire rougir les friteuses, à mettre en branle la salamandre.casserole.JPG

Les élèves encerclent le chef, et c'est parti: Aujourd'hui ce sera "Croustillant de langoustines, jus de soja aux poivrons confits et tomate" en entrée, "Rouget poëlé en croûte de chapelure japonaise, beurre d'orange et gingembre rose saumuré" en plat et "Oeufs à la neige au pralin d'amande, crème anglaise à la fleur d'oranger et gelée de fraise".

Le chef mène la danse et nous dansons, évidemment ravis dés qu'il faut mettre la main à la pâte.puit_st_jacques.jpg

Les langoustines se décarcassent, les poivrons cloques, le praslin craque et il temps de monter les desserts. Préparation des entrées en équipe: à table les petits...il est déjà midi et demi.langoustines.JPG

Dégustations de nos petits plats dans la salle du resto en compagnie du chef, ça bavarde, ça déguste, c'est vraiment très sympa; B.Bach est un chef trés ouvert, nature et passionné, il répond à toutes les questions, tout le monde est à l'aise et passe, je pense, un super moment.

Cette journée m'a beaucoup appris, surtout au niveau de l'organisation générale d'un menu: Ce que l'on peut préparer sans crainte avant, ce que l'on peut pré-cuire et de quelles façons, la gestion des ingrédients etc...

La passion l'a emporté, je me suis senti comme chez moi dans cette cuisine, au milieu de tous ces accessoires qui chauffent, brûlent ou glacent, c'était un peu pour moi le "jouet extraordinaire" de notre Cloclo national.

Allez m'sieur Bach, pardon, Chef!, si nous faisions danser les rougets dans le port d'Alexandrie? Juste une petite danse quoi...avant qu'ils ne passent à la casserole!

 

Oups, pardon, j'allais oublier, spéciale dédicace à Mme Bach, adorable elle aussi.

 

Le Puits-Saint-Jacques. 32600 Pujaudran. 05 62 07 41 11

120€ la matinée de cours de cuisine suivie du déjeuner.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un p'tit bonjour pour te souhaiter un très bon 1er mai, énormément de bonheur et de chance.<br /> Biz<br /> <br /> Alicia<br /> <br /> Communauté "Recettes, Créa, Art, Loisirs..."<br /> <br /> Côté Créa : http://aliciacreations.over-blog.com<br /> <br /> Côté Recettes : http://recettesfaciles.over-blog.net<br /> <br /> <br />
Répondre
R
Merci beaucoup
M
<br /> Tu as du recevoir une fiche PDF des recettes que vous avez préparées (sinon tu peux pt etre les demander).<br /> <br /> Si oui, pourrais tu les poster sur le blog.<br /> merci d'avance de ta générosité<br /> <br /> <br />
Répondre
R
C est fait!
R
<br /> <br /> mouais mouais mouais...je verrai...;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages