750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2009 6 24 /10 /octobre /2009 16:20
Excusez-moi chers amis Belge, j'ai toujours dit "friten"; Et bien,  je dirai toujours "friten"...ça sonne mieux.
Mes origines Auvergnates crient à la calomnie, mais je ne saurais oublier mes sources maternelles, plutôt nordistes, carrément Belge!
Les sorties, ciré jaune de rigueur, sur l'estacade de Newport; La pêche à la crevette dans de l'eau maronnasse à 14 °C; Les balades sous des tornades de sable jusqu'à St Idelsbad... vous m'enviez hein??!!.
Bah ouais mais aprés tout ça, c'était l'heure de la mosselen/friten/tchiotte Leffe au "Robinson" (De Panne), et même qu'ensuite, y'avait balade en vélo 5 places sur la digue, "Luna Park" et gauffre(waffel) de Liège...Na!Hommage. Car la moule/frites, et bien c'est Bon!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir, Natalène, Rodolphe.<br /> <br /> A la suite de l'envoir du blog de Rodolphe par Chantal (Natalène me connait), j'ai adressé ce blog à mon ami flamand qui a apporté juste une petite correction<br /> St Idelsbad est le nom correct de la commune<br /> Fritten avec 2 t en flamand et Waffel<br /> Il a trouvé ce blo très professionnel<br /> Nous adorons la cuisine et nous partons sur la route<br /> des vins de Bourgogne la semaine prochaine avec des arrêts<br /> gastronomiques!!!!<br /> Merci pour ses bonnes recettes et j'espère un jour avoir le<br /> plaisir de connaître Rodolphe<br /> A bientôt<br /> Catherine<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages