750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 00:00

Alain Senderens, le célèbre chef de la place de la madeleine avait rendu en grandes pompes ses 3 étoiles Michelin du Lucas Carton pour se consacrer à une cuisine plus libre, plus accessible. Je garde encore un souvenir ému de mon déjeuner au Lucas Carton avec mon grand-père il y a 12 ans; après les maîtres impressionnistes d'Orsay, le maître culinaire de la Madeleine nous avait ravi les papilles dans son superbe décor art-déco.

J'avais prévu de me tester une petite table ce midi, tous les "must-eat" du moment étant fermés, ""passage 53" complet,  peut-être compliqué de se faire "l'Astrance" ou le "Carré des feuillants" le midi quand une autre "grosse" table vous attend le soir: une solution, le Passage de Senderens, le bistrot attenant au gastro me semblait être une bonne alternative.

13h, passage de la madeleine, on sonne, on monte, on s'installe. Accueil sympathique, cadre difficile à définir: pas inconfortable, mais sombre et sans véritable intérêt, tout du moins le midi. Menu à 35€, après tout nous sommes chez Senderens, certes pas dans la maison mère, mais j'imagine que cela doit tenir la route donc ça passe.

Crème de brocoli en mise en bouche, pas grand chose à dire de plus si ce n'est que c'était tiède et sans grand intérêt. Passons vite à l'entrée: la tourte de viande, salade. Celle là, je l'attendais, bien chaude dans son petit jus réduit avec une petite salade...viens là coquine!tourte-passage-senderens.JPG

Non, reste où tu es en fait, parce que froide, accompagnée de filaments de pâte sucrée et d'une salade mal assaisonnée, tu peux rester dans ton placard vilaine tourte qui m'avait mis l'eau à la bouche. Le pire c'est qu'il y avait de l'espoir, chaude et arrosée elle eut été parfaite: rageant!

Monsieur le serveur, pourquoi nous proposer un autre poisson que le saumon en plat, si c'est pour nous dire 5 mn après qu'en fait il n'y en a pas? Faites-nous une vraie blague, que l'on puisse tous rigoler, du genre: "vous voulez du caviar sur votre saumon?" à la place, vous nous mettez des grains de grenade...ah ah ah... Non!, en fait j'ai pas ri du tout, franchement, des fois il faut tenter des trucs, d'autres, il faut aussi savoir s'en passer...          saumon-passage-senderens.JPG

Une fois la grenade virée de son piedestal et aimant les câpres, le saumon passa encore avec sa purée de céleri et sa petite émulsion.

Par contre, rien à dire sur le dessert, plutôt pas mal, à base de marron.

On pourrait être plus gentil, mais on ne peut pas dire que la capitale manque de tables, et de meilleures que celle-ci pour sûr. Vous demandez un verre de vin, on vous colle le plus cher sans réfléchir (un peu vicieux le gars, j'avoue qu'on a laissé faire pour voir: veni vidi vici comme dirait l'autre), avec le sourire me direz-vous, c'est pas si mal. Non merci pour la  Chateldon à 10€, "à bientôt", je ne pense pas. Et c'est dommage, car quoi qu'on en dise, la visite d'une "annexe" influe sur l'envie que l'on peut avoir d'aller dans la maison mère, aussi différente soit-elle.

 

 

Le Passage: 9 place de la madeleine. 75008 Paris. 08 99 65 15 30            www.senderens.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Rien à regretter donc pour le resto. Allez, bonne année mon cher couz' et merci pour votre visite. Dave<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages