750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 11:30

Un certain temps déjà que l'idée d'aller faire un tour à Auzeville me trottait dans la tête. Un article dans d'hôtellerie restauration et un cv "tradition cuisine bourgeoise" top pour Fabrice Di Rienzo: Apprentissage chez Orsi à Lyon, puis Bocuse, Pacaud (l'Ambroisie, Paris) et enfin poste de second au relais Bernard Loiseau.
Ma main n'arrivait pas à choper le téléphone, allez savoir pourquoi, l'ensemble faisait un peu…je ne sais pas, resto ouvrier, un truc comme ça, site internet et décoration…l'envie de foncer chez Fabrice et Stephanie Di Rienzo était bien présente dans mon esprit mais ne se concrètisait pas. DSCN0762.JPGEt m'y voilà, il m'aura fallu attendre 6 mois depuis l'ouverture pour que je me décide enfin, et bien m'en a pris! Une très belle soirée chez vous m'sieur Di Rienzo, un sans faute gustatif en mode classique bien fait. Le cadre est certes un peu léger mais on l'oublie vite quand on passe une bonne soirée, et puis la simplicité a le droit de citer non? il en faut pour tous et j'aime tout. Menu du soir à 29,90€, j'aime bien le 0.90, même ça c'est "old school", mais ce n'est pas 30 et ce n'est pas trop!
Petit velouté de carottes parfaitement goûteux et smoothie en bouche en guise de préparatifs aux agapes et voilà les entrées. Foie gras et chutney de pommes confites au calvados, oeuf fermier cassé sur poêlée de champignons ou Saint-Jacques, poireaux et velouté de moules de Bouchot. DSCN0764.JPGTout est très bien éxécuté, les cuissons justes et les goûts présents, rien à dire, déjà les plats sont là.
Sandre rôti sauce Aurore, épaule d'agneau confite en "melon" ou poulet en 2 cuissons, purée. Du même acabit, une acidité peut être un peu trop exacerbée pour la sauce du sandre, mais RAS sur l'ensemble sauf du bon.
On est dans une certaine tradition culinaire que certains qualifieraient de passée, moi elle me donne le sourire, la banane gourmande, j'aime le classique fait avec maîtrise et bon goût. DSCN0787.JPGSi j'avais des envies de grenouilles, de tête de veau, d'oeufs meurettes etc etc... c'est là que j'irai sans hésitation car je sais que ces bons "grands" plats seront préparés avec amour et passion comme la glace vanille, nappante et onctueuse de ma poire belle Hellène en dessert.
Voilà un bon dîner chez un jeune chef fraîchement arrivé avec femme et enfants de sa belle bourgogne, pour nous régaler de sa gentillesse et de sa simplicité.
Faut-il y aller? évidemment, menu entrée, plat, dessert à 17€ le midi et 29,90€ le soir, carte des vins légère mais plus qu'accessible (la sobre et jeune sommelière a reçu le prix Lucien Vanel cette année), bref, pas de quoi se priver!
A vous de jouer!
           

La Table D'Auzeville . 35 chemin de l'église . 31320 Auzeville-Tolosane . 05 61 13 42 30

                                                                         www.la-table-dauzeville.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages