750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2011 5 14 /01 /janvier /2011 11:00

On espère évidemment que le nom parle de lui-même à nos papilles, mais débarque-t-on vraiment dans l'onirisme dés la porte franchie?

Certes le cadre est enchanteur, avec ses couleurs, ces cloches en verre remontables, design bien pensé pour un lieu qui se veut différent, une pâtisserie "new generation".

Tendance régressive au niveau de ce qui nous intéresse: les petits gâteaux. Mont-blanc, tatin, Paris-Brest; tarte au citron meringuée...des bons classiques comme on les aime, et en bouche? Un régal, Paris-Brest à tomber, Mont-Blanc à se relever pour aller conquérir l'Everest à grands coups de Saint-Honoré. Tarte au citron assez classique, bien équilibrée dans le sucre, et c'est souvent le défaut de cette petite coquine. Baba au rhum délicieux si vous êtes d'humeur cuisinière (vendus par 2 avec le kit à baba, comptez 2h pour le préparer,le reposer et le manger) .patisserie des reves 4

Une bonne adresse pour les accros aux petits gâteaux et pour tout ceux qui voudrait s'enchanter en remangeant des classiques.

Le petit bémol, parce qu'il y en a un, en tout cas rue de Longchamp: l'accueil à la "Colette", genre "t'es une merde, je te toise: as-tu le droit de goûter aux pâtisseries; t'as 30 ans? t'as une Rolex???", ça fait un peu ça, en tout cas le jour où j'y suis allé. A tels point que je ne sais même plus si le vendeur a répondu au vieux monsieur qui voulait une tarte au pomme, pourtant classe le mec, on est dans le 16...

Allez, tous les vendeurs de Monsieur Conticini ne sont pas comme ça, tout du moins je l'espère, alors n'hésitez pas à aller vous régaler.

Gâteaux entre 5 et 10€, 14€ le duo de baba, mais il faut voir l'engin.

 

Pâtisserie des rêves - 93 rue du Bac - Paris 7 - 01 42 84 00 82

                                   111 rue de Longchamps - Paris 16 - 01 47 04 00 24

 

                                                         www.lapatisseriedesreves.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aime pas trop l'état d'esprit de la maison...<br /> J'ai lu d'autres critiques qui allaient dans le même sens.<br /> Je n'ai pas testé, mais si je me base uniquement sur ta critique & celles que j'ai lu : c'est des étincelles plein les yeux, et... ça s'arrête là.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> franchement les pâtisseries étaient tops!!! du grand classissisme revisité.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis d accord sur les commentaires sur la qualité des patisseries mais pas sur celui de l accueil! J'ai toujours été très bien reçu... même en période de rush un 31 décembre!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonjour<br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS» le livre de Ginette Mathiot paru en 1955, sont rassemblées sur ce site parfaitement désintéressé: http://WWW.SAPIDE.FR<br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> Bien à vous,<br /> G.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ne me tente pas !! avant celui de Conticini, je n'aimais pas trop le paris brest, mais là...je pourrais me damner ...lol<br /> tu as raison, des cons, il y en a partout !!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> @Marie: merciiiiii, ça fait plaisir, j'te piquerai des recettes ;-)<br /> @nanie: évidemment d'accord sur l'accueil, sans parler de "préfèrence de genre", je crois qu'il était juste c..!, ce qui ne concerne visiblement pas les autres, tant mieux!!! pour fêter ça, un<br /> petit Paris-Brest!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je confirme, ils ne sont pas tous comme ça car rue du Bac, j'ai été accueilli avec une très rare gentillesse par un vendeur adorable, et crois moi je suis loin d'être du genre bobo ou 16è....je<br /> suis une provinciale qui en plus habite en banlieu dans le neuf trois !!! MDR<br /> mais j'aurais détesté l'accueil qui tu as eu, ça c'est sûr !!! lol<br /> tout le monde court vite rue du Bac, alors !!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> enfin un blog comme je les aime !<br /> <br /> <br />
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages