750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 18:49

Comme une envie de café dégueu sncf. Je me lève, je te bouscule et comme d'habitude je file au wagon bar.
Bien campé sur mes guiboles, je tape "Vivant restaurant" sur mon iphone histoire de passer le temps, de m'assurer une certaine contenance… Trip Advisor sort en premier et patatra, "foutage de gueule" "vin de caniveau" " mal aimable" etc etc… Me v'la bien.
Bon, je reconnais que cela ne m'a pas découragé, j'aime les vins natures, je partage la vision de Pierre Jancou du produit et je me doute bien que pour un quidam en mode Buffalo/bordeaux sup' donc, client de Trip advisor… ce ne sera pas l'Amérique.
20h en gare Montparnasse, 21H30 réservation, 20h30 rue des Petites Ecuries,Mais-foie-gras.JPGAccueil en forme et tout sourire de David Benichou, l'apéro ce fera à la cave, j'ai une heure à "bien" remplir avant d'avoir ma table, mon frère et sa douce!
Ventrèche de porc noir magnifique, elle ne trahit pas, et je peux jurer cracher que ce cochon la, il n'a jamais connu de pilules!
Voisins de comptoir charmants, chef à l'oeuvre et tenancier au taquet, c'est qu'il y a du monde et un bruit rassurant, me v'la dans une ambiance qui me sied à merveille!
Carte courte et sympathique comme tout à prix totalement justifiés, fuck Trip Ad!
Un verre, 2 verres et un 3ème qui annoncera mon transit en "Table" et l'arrivée de mes comparses.encornet:brocolis:anchoisTout le reste de la soirée fut une fête amorcée par Violette de Patrick Bouju et entretenue par David, et l'équipe table/cave.
Cuisine dénuée de tout bémol, parfait maquereau mariné cru brûlé, gentil bouillon de coques et tendre crème de maïs, foie gras.
La Bouche est en verve, presque prête à crier "allumer le feu", et le trio encornet, brocolis et anchois l'emporte! La lotte meunière est magnifique, j'aurais aimé penser à cette cuisson moi-même, tendre, noisette, un vrai bonheur que je me remémore encore. Porc noir dans la même lignée, goût et cuisson magnifiques, m'en serais bien tapé un ou 2 morceaux de rab. Desserts dans l'air du temps, pas techniques mais de bel accord. porc noir:sucrineUn petit bémol sur la quantité dans les assiettes qui mériteraient quelques grammes de plus… Le Brutal de la Sorga appelait un peu plus de goret que diable! Et je ne vous ai pas parlé du remarquable breuvage arrivé en début de dessert…un indice: il venait d'Auvergne, ce bon pays qui est le mien!

Bref fuck Trip Ad une autre fois! Perso, j'ai vraiment passé une super soirée chez Vivant à tous les niveaux, d'ailleurs je n'étais plus très frais au sortir mais me sentais bien vivant!!!
Menu à 60€

Ps: Si je n'ai pipé mot de Pierre Jancou, c'est simplement qu'il n'était pas là!


Vivant . 43 rue des Petites Ecuries . 75010 Paris . 01 42 46 43 55

 

                                                                     vivantparis.com

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
On en veut encore traité de cette manière. Continuez.
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages