750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 13:47

En voilà une bonne surprise qui ne fait pas trop parler d'elle contrairement à d'autres…et pourtant. Bon, je dis surprise mais je ne m'attendais quand même pas à me taper une moule frite. Sylvain Joffre était le plus jeune des frangins du Mas Dardagna, 4 ans chez Michel Bras à Laguiole, 30 balais, et aujourd'hui En pleine Nature.

Ça lui va plutôt bien croyez moi, Il est maintenant à la maison dans cette belle demeure face à la mairie de Quint-Fonsegrives (5mn de Toulouse). Intérieur moderne, le bois domine sur la cuisine ouverte où il officie seul avec son second, visiblement la cuisine de Pascal Barbot à L'Astrance lui a fait réaliser qu'il n'avait pas besoin de 100m2 de fourneaux; Il nous l'a largement prouvé hier soir. Et il faut le dire: quand il y a des bémols, on ne se gêne pas pour mettre le doigt dessus, alors quand il n'y en a pas, il faut taper du poing! paye ta gencive!
Chou rave confit poêlé au raz el hanout, crème aux épices, tombée d'épinard, réduction aux fruits secs et main de bouddha (agrume) émincée. Dans le mille, ça fonctionne à merveille, rien n'est là par hasard, tout se marie, ça fusionne sec!
Vous prenez la dernière phrase et vous la remettez à chaque fin d'intitulé de plat ok?
Dorade royale sur crème d'oseille, purée et chips de Panais, tombée d'oseille et citron caviar. Dans le (…)
Volaille d'Ariège, betterave crapaudine et shioga, jus et réduction de vinaigre de muscat. Dans le (…)
Et enfin, dessert à base de mandarine japonaise, glace au gingembre. Dans le (...)

DSCN0283

DSCN0281

DSCN0289.JPGUn "sans fautes" pour mon diner, un mois et demi d'ouverture, le rodage a été rapide, travail dans le strict respect des saisons, limite locavore, viva Ariège (private joke). Belles associations d'agrumes variès au fil du repas, on sent les influences. Une belle adresse qui fera taire les détracteurs de notre "bonne vieille gastronomie" qui bien loin d'avoir du plomb dans l'aile, s'en voit pousser des  belles, bientôt les étoiles ma cocotte!
Depuis mon retour de New York où j'ai très bien mangé c'est vrai, je suis passé par chez David Toutain à L'Agapé Substance (suis pas pressé pour le post vu les acclamations générales), chez Julien Perrodin au Barju à Tours et maintenant chez Sylvain Joffre…Ils sont quand même pas mal tous les trentenaires de la french touch croyez-moi et j'en passe: Akrame et cie à Paris, nos 3 jeunes étoilés Toulousains…et ça y est je m'égare, revenons à nos casseroles!
Faut-il y aller? après tout ça, je ne vais pas vous dire non, évidemment qu'il faut y aller! Le service est très agréable, décontracté et prévenant. La carte des vins demande à être étoffée, mais les prix sont justes, déjà pas mal. Pour le diner, comptez 45€ ou 55€ (4 ou 5 plats), menu déj moins cher mais je ne me souviens plus du prix, oups.
Bon trip en pleine nature, enjoy your meal, je reviens soon aux States (prochain post même).

En pleine Nature . 6 place de la mairie . 31130 quint-Fonsegrives. 05 61 45 42 12

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> J'ai testé ce restaurant et je confirme que la surprise est au rendez vous. Ne choisissant aucun plat, juste un théme, on se laisse porter par l'initiative du chef. Bonne découverte des légumes (on<br /> nous demande les ingrédients qu'on aime pas) en accord avec la saison et une présentation soignée dans l'assiette nous a permis de passer une agréable soirée. On reviendra pour suivre une prochaine<br /> saison.
Répondre
R
<br /> <br /> Génial! cette adresse mérite vraiment que l'on en parle, heureux que vous ayez passé un bon moment, je crois que je vais y revenir assez vite aussi!<br /> <br /> <br /> <br />

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages