750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2011 5 30 /09 /septembre /2011 17:08

Alors je préfère vous mettre tout de suite au parfum, les non-cuisiniers vont être contents, point de grammes ni de timing, que du feeling pour cette recette. Après un tour aux halles de Piraillan (Cap Ferret), chez les pécheurs, et surtout après 2-3 coup de rosé, j'ai fait une recette qui fonctionne diablement bien. Ne m'en voulez pas pour la photo qui est aussi nulle que les détails que je ne vous donnerez pas...je ne les connais pas!

Je peux vous donner les ingrédients: Des cocos de Paimpol ou autres gros haricots blancs (demandez au vendeur la quantité selon le nombre de personnes), une botte de basilic, 1 ou 2 gousses d'ail, de l'huile d'olive, éventuellement quelques pignons de pin mais on peut s'en passer, une boite de fond de veau (toujours dans le placard la boiboite), des calamars, seiches, ou supions non nettoyés...de façon à vous emmerder autant que moi...(vicieux le gars) et du persil. Commencez par préparer une persillade (ail et persil hachés) et la mettre de côté.coco-basilic--encornetsdqs.JPG Couper les calamars en lamelles (j'déconnais pour le nettoyage, demandez à votre poissonnier) et conserver les tentacules, réserver. Mettre de l'eau à bouillir avec 1 ou 2cc de fond de veau en poudre et plonger les cocos, après 15-20mn, commencez à tâter et à goûter, dés qu'ils fermes et fondants, les sortir du bain. Préparer un pistou avec le basilic, l'ail, l'huile d'olive et quelques pignons si vous en avez. Il faut mixer l'ensemble, commencez avec une gousse d'ail et goûtez...assaisonnez à votre convenance, la consistance doit être assez sirupeuse. Pour finaliser tout ça, remettre les cocos dans leur casserole avec le pistou, un tout petit peu d'eau, 1 ou 2cc de fond de veau et chauffer un peu en remuant pour bien lier l'ensemble.

Il ne reste plus qu'à cuire 2-3mn les calamars dans une poêle très chaude avec un peu d'huile d'olive, mettre la persillade à la fin, remuer, servir et à se régaler! Je reconnais que c'est un peu le bordel mais je vous jure que c'est bon!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une assiette bien appétissante !
Répondre
V
quelle délice !
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages