750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 11:40

L'un de mes objectifs en cuisine est de trouver la recette de sauce de l'Entrecôte (le restaurant). Je vais redescendre dans l'estime des puristes mais on ne se refait pas.
Je dois reconnaître que mon dernier diner à l'Entrecôte doit bien remonter à 2004, peut être mon souvenir est il faussé? peut être en fais-je tout un "plat"? Mais force est de reconnaître que je garde en bouche le goût de leur sauce et que cela me plaît bien.
Je m'étais déjà posé la question des ingrédients et en avais conclu à un mélange d'anchois, oignons, herbes genre persil estragon et je ne sais quoi encore. Je me suis bien dit qu'il fallait que j'aille refaire l'espion là bas pour affiner et recadrer mon souvenir, mais me taper 50m de queue no way!
Je n'invente rien ici, le condiment anchois est un classique et peut être adapté de plusieurs façons, pour alléger ou non la saveur du poisson et accompagner viandes et autres.boeuf-anchois-2-copie-1.JPGPour l'occasion, j'ai fait fondre quelques filets d'anchois (salés) avec un oignon finement émincé que j'ai mélangé à un bon tas de persil coupé très finement.
C'est d'ailleurs pour cela que je parle de condiment et non de sauce.
Pour le boeuf il faut un bon morceau bien affiné et persillé, assez épais pour mettre en exergue notre qualité de carnassier affamé. Voir avec le boucher, c'est son métier il saura vous conseiller.
Pour la cuisson, je dois dire que je ne m'emmerde pas, poêle à fond et je croûte le morceau 2-3 minutes de chaque côté.
C'est un plat qui appelle évidemment la frite et cette fois je l'ai faite en version allumette, bien sympa!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
très appétissant!
Répondre
A
http://www.lemonde.fr/vous/article/2007/06/20/le-secret-de-l-entrecote-enfin-devoile_925998_3238.html<br /> <br /> ;)
Répondre
M
Ce poisson semble très appétissant, je aiment le goût! Je souhaite que dans mon restaurant préféré, il est un plat similaire!
Répondre
P
Ces plats sont toujours m'a impressionné par sa beauté! Dans un sens - il ne veut pas manger, ne pas gâcher cette superbe photo!
Répondre
I
Ce plat ne semble très appétissant, on voit que travaillèrent sur ​​un grand nombre de personnes! Tout de même, la garantie du goût ne peut me donner - quand un essai!
Répondre
O
No matter how many of you keep hitting my ears with the various problems of eating red meat, I would still prefer it over chicken because of it sheer taste it offers when grilled, cooked, Deep Fried or even just boiled. It is awesome.
Répondre
M
sympas! pour la sauce de l'entrecôte, cherche plutot du coté moutarde, beurre, estragon persil et quelques epices...
Répondre
R
<br /> <br /> c'est une recette? car je n'aurais vraiment pas mis de moutarde...<br /> <br /> <br /> <br />
G
je connais ce restaurant et cette sauce me dis bien quelque chose! des câpres!!! oui c'est une très bonne idée pour la viande rouge!
Répondre
E
AH ben non, si je dis tout, j'aurais aucune interaction :)<br /> Et puis le teasing, ça contribue aux succès de mon blog ;)
Répondre
D
Le teasing c'est mal, enflammée :D On ne peut pas prétendre savoir et puis ne pas partager, il faut rapidement corriger cet impair !<br /> <br /> Pour ma part je n'y mange quasiment jamais, horreur de cette queue, de ces salles bruyantes, de ces serveurs peu aimables, de ces frites variables, de ce boeuf (un peu moins) variable. Même la<br /> sauce ne me semble pas si impérissable (sans doute à cause du reste). Du coup j'essaie toujours d'être force de proposition pour les restos pour éviter l'inévitable "bon sinon entrecôte ?"
Répondre
R
<br /> <br /> C'est pour toutes ces raisons que je n'ai qu'un vague souvenir de la sauce et qu'elle me laisse un très bon souvenir. Mais c'est vrai que rien que la queue suffit à m'ôter toute envie<br /> <br /> <br /> <br />
E
Boeuf et anchois ? Je dis oui !<br /> Au resto d'été du Bikini (la salle de concert), ils font une sauce à se damner, à base d'anchois, d'ail, de câpres, de crème (ou mayo ?)... qui accompagne à merveille le boeuf.<br /> <br /> La recette de la sauce de l'Entrecôte ?! Je la connais (trouvée par hasard dans un vieux livre de cuisine des années 70...)
Répondre
R
Je vais tenter ce bœuf en bikini hey hey...tu m intéresses pour la recette dis donc...;)

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages