750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 10:00

En galette la truffade, en galette! Ça peut paraître bizarre pour les érudits car on la trouve plus souvent en mode "patates au reblochon" version Cantal: patates sautées, ail et tome fraîche vite fait mélangés.
Mais ma grand-mère la faisait comme ça, mes parents aussi et évidemment j'ai bifurqué sur le chemin déjà tracé tout jeune: pour moi, la truffade c'est en galette!
Patates crues coupées en lamelles, sautées dans un mélange de beurre et d'huile, sel, poivre, tome fraîche de cantal en petits dés quand les pommes de terre sont bien cuites, éventuellement une pointe d'ail.truffade.JPG On mélange bien et on laisse dorer la bête avant de la retourner dans le plat de service, extase assurée!
Ma dernière truffade était accompagnée d'un morceau d'échine de porc de Parlan longuement confit à la broche dans le cantou (gros coin cheminée auvergnat), mais vous pouvez juste la servir avec une bonne salade ou quelques tranches de jambon…d'Auvergne évidemment!
A léu!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Au cantal ou au Saint Nectaire, la truffade c'est toujours bon ! :D<br /> Pourquoi ne pas faire un mélange des deux ? La truffade 2 fromages, 3 avec du salers ?
Répondre
R
<br /> <br /> Et après on ouvre une truffzéria!!! ;D<br /> <br /> <br /> <br />

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages