750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 17:17

Une petite place "resto friendly" entre Jean Jaurés et Saint-Aubin, un léger 30°C de septembre pas désagréable, cette fois je me suis arrangé pour être le premier et pouvoir me distraire du chaland, coke rondelle et clope au bec.
Ouvert depuis le 10 septembre, pas bien vieux le jour du marché, le patron non plus faut dire, et pourtant il tient déjà la route, pas de problème de timing, madame est dans la gamme, on est bien.
Pour situer un peu, ce petit resto vient d'être ouvert par un jeune couple motivé, dont "l'homme" n'est autre que le fiston de Biquet (Biquet Plage à Leucate You see?).
Loin de moi l'idée de faire un quelconque rapprochement avec son pater, c'est lui qui vient de se lancer et qui est au turbin, chacun son tour!
Accueil tout sourire, terrasse agréable, menu à 13€ ou 15€ (avec le dessert) le midi, le portefeuille reste souriant et moi aussi depuis qu'une petite Nine de JB Sénat vient de poser son cul sur la table.
La dernière fois que j'ai mangé des oeufs mimosas? C'est pas dur, c'était il y a un mois jour pour jour, je m'étais collé d'en faire une petite centaine pour une de nos soirées auvergnates, mon poignet s'en souvient encore, saleté de fouet! oeufs-de-mimosa.JPGDu coup, c'est vrai que d'en trouver de bien frais faits par un autre dans un simple menu déj ne m'a pas déplu. Ca fonctionne toujours ces petites choses là, un douillet lit de mâche pour la jouer équilibre et c'est parfait.
Porc noir bien cuit et goûtu avec ses patates et son petit ail confit pas mal du tout. Personnellement je me serais passé du flan de courgettes, ce n'est pas mauvais en soit mais cela ne m'a jamais passionné, si j'y avais gagné 50g de cochon en plus et 5 ou 6 patates, je signais de suite… Ou un petit coup de jus de cochon et 2 3 carottes? oui aussi mais pas de problème c'était bien quand même.
Un nouveau resto sérieux ça le fait, on peut boulotter une belle côte de boeuf, se taper une poêlée de cèpes ou un foie gras maison, un bon poisson à la plancha, on est dans un registre bistrot classique, et bien fait, ça fonctionne toujours!
Ajoutez à cela, et c'est souvent là que le bât blesse, qu'il est possible de se taper quelques bonnes quilles bien gouleyantes et y'aura plus de raisons que cela ne tourne pas!
Bon appétit, je comprends que l'histoire de cèpes ou de côte de boeuf vous ait filé la dalle…


Jour de Marché . 4 place Damloup . 31000 Toulouse . 05 62 16 99 80

                                                                 Jour de Marché sur Facebook

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages