750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2018 1 05 /02 /février /2018 12:05

2 dîners rapprochés en fin d'année, 2 menus dégust différents et 2 très beaux moments!
Loin de faiblir, cette adresse s'exprime de mieux en mieux dans l'assiette,et vient même taquiner la grosse gourmandise, celle qui fait qu'on jubile à la simple idée  d'y planter la fourchette la bave au lèvre. 
Magnifique tourte de gibier à plumes et bon gros jus nappant collant. Remarquable, A tel point que je te l'aurais sorti du menu dégustation pour t'en coller une triple portion à la carte! 
Elle avait tout pour plaire la bougresse, dosages, assaisonnements, feuilletage, jus et accompagnements, un petit moment de bonheur quoi!
Et que dire de ses énormes noix de Saint-Jacques, trompettes de la mort, topinambours, parmesan et truffe d'Alba. Peut-être le meilleur plat dégusté cette année, un réel régal. 
Suivait un non moins parfait duo de colvert et foie gras, légumes d'hiver, sauce XO, tamarin, boum!
 

Saint-jacques/topi/trompettes/truffe blanche

Saint-jacques/topi/trompettes/truffe blanche

foie gras/canard/sauce xo

foie gras/canard/sauce xo

poulpe

poulpe

Et puis reprennent place des plats aux alliances qu'affectionnent particulièrement le chef  Nicolas Thomas, où les agrumes de Bachès tiennent le beau rôle, où les jus toujours plus serrés viennent faire frémir nos papilles, ou l'acide côtoie le rondouillard et le nappant le croquant.
Bref si j'étais le Michelin, je te leur claquerais un bon gros macaron!
Mais je ne le suis pas, alors je reprendrais un petit verre de Rietsch en compagnie de leur tonitruant sommelier Sébastien. En me disant qu'au final, étoile ou pas étoile, il y en a qui mettent leurs corones dans l'assiette (évitez de vous l'imaginer siouplait) et qui selon moi, n'ont pas la reconnaissance méritée, sinon celle de leurs gourmands clients, mais après tout... N'est ce pas là le principal?
Et pis la pluie d'étoiles c'est aujourd'hui alors sait on jamais...

La Promenade. Verfeil .  05 34 27 85 42

                                                     www.la-promenade.net
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Belles photos !
Répondre
M
J'aurais voulu savoir écrire ça...
Répondre
D
Bravo et merci pour ce généreux et mérité avis !!! Croisons les doigts !!!
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages