750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 17:21

C'est vrai je plaide coupable, je suis en plein dans la tendance, le magazine Saveur lui consacre même un article dans son dernier numéro, encore du sarrasin! Et pis faut faire gaffe parce qu'elle est peut être tendance, mais la petite graine ne fait pas toujours dans la discrétion, elle emporte même souvent tout sur son passage. Faut la manier avec délicatesse quoi, une vraie gonzesse!

Au début on se laisse dominer mais on comprend vite son petit jeu et là, ça commence à se révéler sympatoche. Croquante, un petit goût du terroir d'ici, mariée au basilic et à la girolle, ce fut un vrai petit bonheur.
Des petits clous, des petits clous, toujours des petits clous, un bon petit bouillon de volaille fait la veille avec des carcasses de poulet rôti, 3 œufs des poules de m'dame Rivière, du bon parmesan, un peu de crème, des graines de sarrasin et du basilic, un peu de bon poivre (j'ai mis du Timut cette fois) du sel, un peu de ciboulette et une ou deux giclées d'huile d'olive pour saisir la p'tite girolle. Voilà ce qu'il vous faudra.

Cantal Sourire, tu fusionnes avec la botte sur des girolles, sarrasin, basilic et bouillon de parmesan!

J'ai mis environ 2 jaunes d’œuf et 1 œuf entier pour un litre de bouillon de volaille. Ne voulant pas comme la recette de base Italienne qu'ils ne fassent des fils, je les ai battu avec le parmesan (une bonne dose quand même, à voir au jugé) et le poivre puis intégré au bouillon de poulet hors du feu.
Les girolles ont été saisi avec un peu d'huile d'olive sur feu vif, salées, poivrées et assaisonnées d'un jeté de ciboulette finement ciselée.
Pour finir, déposer un joli petit monticule de girolles dans une assiette creuse, y déposer quelques graines de sarrasin légèrement torréfiées, quelques fleurs et pousses de basilic. Passer le bouillon de parmesan au mixeur plongeant pour l'aérer puis verser autour des girolles et ce sera parfait! Régalade assurée!
Bon ap!!!

Ps: j'ai déposé à la volée une ou deux tiges d'oxalys pour apporter une petite pointe d'acidité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages