750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2014 4 17 /07 /juillet /2014 18:00

Elle sent la bufflonne, est moelleuse comme le plus moelleux des duvets en plume d'oie. Elle ne cède pas directement face à la lame, ses côtés gonflent doucement sous la pression du schlass, se tendent, la crème finit par couler, par se répandre doucement… pour le plus grand bonheur de l'amateur.
La vraie burrata n'est pas des plus facile à trouver, souvent la crème a durci, elle n'est pas plus "fermière" que la plupart des mozza et n'a donc en fait de commun avec la divine que le nom!

La bonne burrata de Roscioli a fait son petit effet…

Pour le coup, la mienne venait de chez Roscioli à Rome, en direct d'un petit producteur des Pouilles, et là je peux vous dire qu'elle ne sentait pas le pasteurisé la gonflée!
2 grosses poignées de petites tomates cerises, la moitié mise à confire au four à 100°c pour quelques heures, l'autre pour être consommée crue.
Quelques feuilles de roquette, de jolis petits anchois et fleurs de ciboulette, sel, poivre jouant l'épice à fond et belle huile d'olive... Vous salivez? ...Comme quoi de jolis produits assemblés peuvent amener simplement au bonheur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aime beaucoup ce plat<br /> Il est magnifique ;)<br /> Merci pour le partage de cette belle recette
Répondre
V
je garde un souvenir ému de ma visite chez Roscioli. j'avais envie de tout acheter. Quant à la vraie burrata c'est dur d'en trouver des bonnes en France. J'en ai mangé une fois une ultra fraîche et crémeuse chez Assaporare à Paris
Répondre
R
Je dirais même très dur... alors que cela peut être tellement divin. A l'occaz, je testerai l'adresse Parisienne, merci!
S
Je vous applaudis pour votre éditorial. c'est un vrai boulot d'écriture. Développez
Répondre

Qui ???

  • : Rod n Roll
  • : 150g de recettes, 225g de restaurants, 75g de pensées culinaires, que dis-je,d'envolées lyriques: C'est la gastronomade'n'roll. Shake it & Check this blog Contact: rlafarge@hotmail.fr
  • Contact

Recherche

Pages