A Barcelone, si vous voulez boire une bonne petite quille de vin nature, il y a 2 adresses: L'Anima del Vi, l'originale, de Benoit Valée et la plus Bling Bling mais néanmoins sympatoche Brutal (n'hésitez pas à tester leur bière locale, une tuerie). L'avantage pour vous, chers lecteurs, c'est qu'elles sont situées à 50m à peine l'une de l'autre dans le quartier d'El Born.
"l'Animal est arrivé là, telle une sirène lors d'un naufrage" (j'allais écrire comme un cheveux sur la langue, mais ce n'est pas quelque chose de trés agréable...).
Après la soirée de la veille chez Gresca, le p'tit déj à coup de calamars et de poulpe à la Boqueria et surtout ce déj tant rêvé rendu impossible par la foule chez Cova Fumada et remplacé "minute" par un burger dégueu qu'essayait de détendre un pichet de sangria Tang'style... Un Apéro digne de ce nom était grandement attendu!
Picasso ci, Picasso ça, calle de... calle de... calle de... Hola! Nous voilà à l'Anima!
Petit Pet nat' Espagnol qui bulle sans s'arrêter comme pour faire comprendre qui faut remplir la gourdasse, un poil de sucre pour que les Nanas soient heureuses et on est pépère de l'autre côté sur le rosé de Valentin Vallés (mon gros coup de coeur 2014)...
*Et je vous avais prévenu, "qui dit vin nature dit souvent bien manger...", et v'là l'enchainement d'orgasmes buccaux car l'ànima ne déroge pas à "ma" pseudo règle... Polpo alla Gallega à tomber, ce paprika... Calamares baila baila la bamba... servis entier avec quelques oignons et l'assaisonnement qui va bien. Petites cocottes de joue bourguignonne qui balance, lamelles de langue de boeuf et gribiche de tous les diables, pan con tomate commandé par... ça ne se dit pas, jamon top, queso divino, rillette, salade russe, j'en passe et des meilleurs, à coup de Beaujo (Coquelet ou Benier ce soir), j'aurais pu continuer toute la nuit, bravo!
Cadre en bois, zinc, boutanches un peu partout et pas des moindres, y'a même des vélos, des caisses de vin et des trucs au mur, bref l'ambiance que j'aime, quant au tarif, vous en parle pas, vous n'avez qu'à y aller.
Anima del vi . Vigatans 8 . Barcelona . (00 34) 93 36 83 612
Bar Brutal . Carrer de la Princesa . Barcelona . +34 933 19 98 81