Evidemment, comme dans toute recette #cantalsourire, la majeure partie des produits utilisés vient du cantal. La truite fumée de Romanange, le yaourt Grec d'un éleveur/producteur des environs de Pleaux et les herbes de notre bonne terre Cantalou!
Cette petite recette ne nécessite pas de compétence particulière puisqu'en fait ce n'est rien d'autre que de l'assemblage de bons produits.
J'ai mélangé mon yaourt Grec avec une pointe de crème liquide pour l'allonger, un trait d'huile d'olive, sel, poivre, une giclée de citron et un râpé de zeste!
Ensuite j'ai tranché mon filet de truite fumée en petits rectangles et disposé dessus quelques grains de citron caviar (que je cultive sur ma terrasse, sinon, très dur à trouver et très cher) que vous pourrez remplacer par des zestes de citron jaune ou vert.
Reste plus qu'à torréfier légèrement à la poêle quelques grains de sarrasin (trouvable en épicerie bio), un ou deux brins d'aneth, 2 tiges d’oxalis (remplacer par du cerfeuil, c'est très différent mais cela fera l'affaire) et ce sera bon.
Un petit effort niveau dressage et régalade!!! Bon ap!